En plus de mon engagement opérationnel sur le terrain, je suis directeur de la communication pour l’association. Les activités sont tout aussi varié avec par exemple dans mon pôle la gestion de la presse, l’animation des réseaux sociaux, la conception des flyers, l’organisation de stands sur des salons, etc. 

Léo, 30 ans, manager aéroportuaireSecouriste à la Protection Civile Bagneux

Oui, à 100% ! Je pense que chacun peut trouver sa place en tant que bénévole en venant avec ses appétences, ses potentialités et ses idées. L’engagement est propre à chacun. C’est une expérience tellement riche autour d’une belle aventure humaine.

Audrey, 26 ans, assistante socialeSecouriste à la Protection Civile Bagneux

Lorsque j’avais 16 ans, j’ai cherché à devenir sauveteur en mer pour faire de la surveillance de plages l’été. En complément du BNSSA, il fallait passer le PSE1 (premiers secours en équipe de niveau 1).

Antonin, 24 ans, chargé de communicationSecouriste à la Protection Civile Paris

Je n’habite pas la commune de Bagneux, si la proximité géographique facilite le quotidien ce n’était pas très important pour moi. Les échanges et relations que j’ai eu lors de mon recrutement étaient davantage un critère. Un engagement associatif épanoui implique une bonne entente avec les autres bénévoles, qui sont d’ailleurs rapidement devenus bien plus.

Maxence, 22 ans, étudiant en commerceSecouriste à la Protection Civile Paris