J’ai connu la Protection Civile grâce à mon père qui était lui même bénévole il y a 30 ans, j’ai souhaité reprendre le flambeau. Aujourd’hui, dans ma vie professionnelle je suis cheffe de projet digital dans une grande agence de communication.

Anaïs, 28 ans, cheffe de projet digitalSecouriste à la Protection Civile

J’ai connu la Protec grâce à un ami qui y était secouriste. Il m’a donné envie de passer le PSC1, puis d’aller plus loin ! Je suis donc allé à une réunion des bénévoles et j’ai été totalement convaincu par cet esprit familial et associatif. Cela fait trois ans que j’y suis, après y être entré lorsque j’étais encore au lycée. J’ai aujourd’hui le PSE1, le PSE2 et je suis chef de poste ! J’occupe également le rôle de responsable des formations dans mon antenne. En parallèle de mon engagement à la Protec je suis étudiant en médecine.

Dylan, 19 ans, Étudiant en médecineSecouriste à la Protection Civile Paris

Je suis secouriste à la PCPS depuis environ 2 ans et j’ai choisi d’intégrer l’antenne du 11ème arrondissement. En plus d’être proche de chez moi, j’ai aimé l’ambiance de cette antenne. J’ai eu tout de suite un bon feeling ! J’ai le PSE1 et le PSE2. J’ai connu la PCPS en 2019 au cours d’une soirée avec des amis ! J’ai dû porter secours à l’un d’entre eux en appelant les pompiers. Quelques minutes plus tard, c’est la PCPS qui s’est présentée sur les lieux de l’intervention. Je ne connaissais pas du tout cette association et l’équipe de secouristes qui est venue était géniale. J’ai vraiment voulu en savoir plus. Je me suis renseigné et j’ai immédiatement eu envie de devenir secouriste à mon tour.

Guillaume, 24 ans, IngénieurSecouriste à la Protection Civile Paris Seine