Audrey
Assistante sociale
26 ans
As-tu facilement trouvé ta place en tant que secouriste à la Protec et recommanderais-tu cette expérience à d’autres ?
Oui, à 100% ! Je pense que chacun peut trouver sa place en tant que bénévole en venant avec ses appétences, ses potentialités et ses idées. L’engagement est propre à chacun. C’est une expérience tellement riche autour d’une belle aventure humaine.
Comment as-tu connu la protection civile Paris seine et que fais-tu dans la vie ?
J’ai connu la Protection civile par le biais d’un ami, bénévole depuis quelques années. Je cherchais à m’investir dans une association. Au fil des discussions, et des anecdotes qu’il pouvait raconter, il m’a donné envie de me lancer. Dans la vie, je travaille dans le social, plus particulièrement auprès des enfants. Finalement, l’humain, c’est ce qui me guide dans mes choix de vie.
Quelle place occupe le bénévolat dans ta vie aujourd’hui ?
Le bénévolat fait partie intégrante de ma vie. C’est un engagement régulier et constant. On peut considérer aussi que faire partie d’une antenne, c’est comme une famille : partager des moments de cohésion, voir l’évolution de chacun, oeuvrer pour une même cause, etc.
Qu’est-ce qui te plaît dans tes missions en tant que bénévole à la PCPS ?
Mon engagement auprès de cette association vient m’enrichir. Il y a une belle complémentarité entre ma vie professionnelle et ma vie associative. Ce qui me plaît, c’est aussi de donner un peu de mon temps pour les autres et d’apprendre des nouvelles choses tous les jours.
Plus de témoignages
En plus de mon engagement opérationnel sur le terrain, je suis directeur de la communication pour l’association. Les activités sont tout aussi varié avec par exemple dans mon pôle la…
lire la suite
Oui, à 100% ! Je pense que chacun peut trouver sa place en tant que bénévole en venant avec ses appétences, ses potentialités et ses idées. L’engagement est propre à…
lire la suite
J’ai connu la Protection Civile grâce à un véhicule de secours que j’ai vu en allant prendre le métro. Ça m’a donné envie de me renseigner sur l’association et puis…
lire la suite
Lorsque j’avais 16 ans, j’ai cherché à devenir sauveteur en mer pour faire de la surveillance de plages l’été. En complément du BNSSA, il fallait passer le PSE1 (premiers secours…
lire la suite
J’ai connu la Protection Civile Paris Seine grâce à mon service civique. Il y a trois ans j’étais en recherche d’un organisme pour intensifier mon expérience professionnelle avant d’entamer une…
lire la suite
J’ai découvert la Protec’ à 16 ans, au moment où l’adolescent que j’étais, cherchait à se rendre utile et à se changer les idées. Un ami m’avait parlé de son…
lire la suite