Charlotte

Étudiante en communication

26 ans

Comment as-tu connu la Protection Civile Paris Seine et que fais-tu dans la vie ?

J’ai connu la Protection Civile Paris Seine grâce à mon service civique. Il y a trois ans j’étais en recherche d’un organisme pour intensifier mon expérience professionnelle avant d’entamer une L3. Je ne connaissais pas du tout le monde du secourisme et ce fut pour moi une découverte très enrichissante qui m’a permis de prendre confiance en moi et de m’épanouir. Je suis aujourd’hui étudiante en master 2 communication des entreprises, institutions publiques et des associations.

 

Comment as-tu choisis ton antenne ?

J’ai choisi d’intégrer l’antenne de Paris 14 tout d’abord pour une logique de localisation. J’habite dans cet arrondissement et d’un point de vue organisationnel, c’est plus facile. Ensuite, j’avais eu de très bon retour notamment, sur la cohésion et la bonne entente des bénévoles de cette antenne.

 

Qu’est ce que t’apporte ton engagement au quotidien ?

Mon engagement me permet, avant tout, de me libérer des révisions, du quotidien et du stage. Il me permet également de m’épanouir et d’enrichir mes connaissances et mes relations.

 

Comment tu t’es intégrée au sein de l’association ?

Je me suis très vite sentie à l’aise au sein de mon antenne. Nous sommes tous dans un objectif de donner de notre temps libre pour venir en aide aux autres, mais aussi pour faire de nouvelles rencontres. J’ai aujourd’hui la plupart de mes amis proches dans cette antenne.

 

Qu’est ce qui te plait dans ton engagement à la Protection Civile Paris Seine ?

Ce qui me plaît dans les différentes missions en tant que bénévoles, c’est surtout la diversité des activités. En effet, nous pouvons être engagés sur des dispositifs de grande envergure comme les festivals, les gardes ou les maraudes. Chaque mission nous permet d’apprendre ou d’améliorer nos compétences sur différents domaines (le secourisme, le social, l’aspect organisationnel).

Plus de témoignages